5 raisons pour partir à la mer en hiver

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La plupart d’entre nous aiment aller à la plage, surtout lorsqu’il s’agit de rompre avec la routine et de fuir la ville.

Bien que pour beaucoup cela puisse être un gros effort de se déplacer vers les plages les plus proches, il est important de les visiter de temps en temps pour les multiples bienfaits que le contact avec le sable et la brise marine génère sur le corps et l’esprit.

Nous profitons tous d’un moment chaleureux ou gardons de beaux souvenirs d’un voyage à la plage. Et si vous êtes habitant d’une ville côtière, vous avez un bien plus grand avantage. Amonavis.fr a compilé pour vous 5 bonnes raisons pour partir à la mer vous baigner ou faire du jogging, même en saison d’hiver.

5 bonnes raisons pour partir vous baigner en hiver

Vous dormirez mieux . L’insomnie est un problème moderne qui affecte de plus en plus de personnes chaque jour. L’exercice physique de la natation et la grande détente produite en entrant dans une mer rien que pour nous vous garantiront un sommeil beaucoup plus réparateur.

Des os plus solides . Le calcium et le phosphore, substances extrêmement bénéfiques pour notre organisme, et dont nous savons scientifiquement pour renforcer nos os et prévenir les rhumatismes, sont présents dans la mer.

Diminuer les niveaux de stress . Vous n’avez qu’à vous imaginer en train de prendre un bain d’hiver relaxant avec toute la plage pour vous. Quelle détente ! Calme et bonheur qui se traduisent par la libération de substances qui nous font du bien, comme la dopamine ou la sérotonine. Votre vie va complètement changer!

En effet, en réduisant votre stress, vous verrez immédiatement comment la vie commence à ressembler à quelque chose qui en vaut la peine. La tranquillité d’un bon bain d’hiver vous procurera un bonheur qui vous fera voir la vie autrement.

Améliorer le système immunitaire . Oui, parmi les nombreux bienfaits des bains de mer en hiver, il y a celui d’une amélioration et d’un renforcement du système immunitaire. Ainsi, ces rhumes agaçants, et même les grippes, qui nous attaquent parfois en hiver, auront un peu plus de mal avec vous.

Et ce n’est pas tout! Se baigner en hiver à des températures un peu plus froides que d’habitude réactive fortement le système sanguin et toute irrigation. C’est une pratique que vous ferez en améliorant vos performances.

Jogging sur le sable : une autre option aux multiples bienfaits

Marcher pieds nus est très sain en soi car cela renforce les muscles de nos pieds. Cependant, si vous avez des problèmes orthopédiques, vous devez être prudent. Si vos tendons sont sensibles, il est préférable de garder vos chaussures de course, qui sont de toute façon l’équipement le plus important d’un coureur.

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Lorsque vous courez dans le sable, les muscles des jambes et des fessiers sont nettement plus sollicités que lors de la course sur un sol ferme, l’effet d’entraînement est plusieurs fois supérieur pour la même durée. Le jogging sur la plage n’est pas seulement un bon entraînement d’endurance, mais renforce également les muscles. Les mollets, les cuisses et les fesses sont resserrés. L’entraînement combiné fitness et musculation brûle nettement plus de calories et cela sur le long terme.