Les différents types de méditation spirituelle

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La méditation spirituelle a pour but d’aider une personne à creuser au plus profond d’elle-même afin de trouver la sagesse et la tranquillité qui se trouvent en elle. Cela peut se faire en établissant une conscience, une cohérence et un ordre naturel dans la vie par la méditation. Diverses techniques peuvent être employées pour y parvenir.

La première étape consiste à s’abstenir des cinq règles éthiques que sont l’élimination, le vol, le mensonge, l’inconduite sexuelle et l’utilisation de composés toxiques. La deuxième étape est la pratique de la méditation Anapana pendant 3 jours et demi, au cours de laquelle l’individu apprend à méditer en se concentrant sur sa respiration. La troisième étape consiste à purifier l’esprit, ce qui inclut l’observation de soi pendant six jours et demi. La 4e étape comprend la prise de parole et l’adoption d’une vie extravertie. Cette stratégie de méditation se termine par la pratique de metta bhavana qui consiste à partager la pureté établie avec les autres.

Quelles stratégies ?

Diverses stratégies de méditation ont été établies depuis l’Antiquité pour aider les gens à atteindre un état de conscience supérieur. Ces stratégies font généralement appel à la capacité de libérer l’esprit des interruptions et de se concentrer généralement sur soi. Voici quelques-unes des méthodes que la plupart des gens utilisent pour se connecter à leur conscience spirituelle par la méditation.

Une autre méthode de méditation est la méditation vibratoire qui comprend la répétition d’un mantra, un mot particulier ou un son qui devient la pièce maîtresse de la procédure de méditation. Les vibrations produites par le mot ou le son sont ressenties dans le corps. Pendant la méditation, la personne doit se concentrer sur rien d’autre que le son qu’elle prononce encore et encore.

L’une des anciennes méthodes de méditation utilisée est celle que pratiquent les bouddhistes. Cette méthode s’appelle la méditation de pleine conscience et consiste à trouver comment être attentif aux choses importantes qu’une personne fait et aux choses importantes qui se passent autour d’elle à la minute même. Ce type de technique de méditation peut prendre du temps à maîtriser et implique 4 actions.

Un autre type de technique de méditation est la méditation transcendantale, la plus contestée et la plus étudiée parmi les nombreux types de méditation. Cette méthode de méditation peut également contribuer à accroître l’intelligence et l’imagination.

La méditation marchante est l’une des nombreuses autres méthodes de méditation qui peuvent aider à entrer en contact avec son moi intérieur. Cette méthode de méditation peut être difficile à pratiquer mais peut s’avérer extrêmement avantageuse.

En conclusion

Il faut un certain temps pour maîtriser ces différents types de stratégies de méditation spirituelle. Il peut être difficile pour certaines personnes de s’habituer à se concentrer sur quelque chose, en raison, la plupart du temps, de l’influence du monde en général et de la façon dont il a brouillé et embrouillé l’esprit avec des idées de problèmes, de soucis et de stress. Cependant, avec une pratique régulière et en faisant d’un certain type de technique de méditation une pratique de routine, les individus peuvent être en mesure de mieux regarder en eux et d’atteindre un sens plus élevé de la conscience qui peut les aider à obtenir la paix intérieure.