Quel sport pour tomber enceinte 

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Certaines femmes qui essaient d’avoir un bébé y parviennent naturellement et facilement, tandis que d’autres ont beaucoup moins de chance.

Pour les femmes qui n’arrivent pas à concevoir, soit elles se tournent vers la procréation médicalement assistée, soit elles essaient d’augmenter leur chance de tomber enceinte en changeant radicalement leur mode de vie.

En effet, des études suggèrent que 12 % des cas d’infertilité sont liés à des problèmes de poids. Il est ainsi important d’avoir un IMC idéal et d’être en bonne santé pour améliorer la fertilité.

Par conséquent, mener un mode de vie sain, manger équilibré et pratiquer de l’activité physique peuvent doubler les chances de tomber enceinte.

Pour les femmes qui cherchent à perdre du poids rapidement grâce à la liposuccion douce ou tout autre traitement de médecine ou de chirurgie esthétique, il faut être conscient qu’il ne s’agit pas d’opérations de perte de poids. Seuls l’exercice régulier et l’activité physique permettent d’obtenir un poids idéal et stable.

Outre le fait qu’il améliore la fertilité et qu’il prépare le corps de la future maman pour mener une grossesse en toute sécurité, le sport est également recommandé durant la grossesse car il réduit les problèmes qui risquent d’entraver la grossesse et l’accouchement.

Voici les quatre meilleurs exercices physiques pour les femmes qui essaient d’avoir un bébé.

Yoga

Le yoga est bénéfique avant, après et pendant la grossesse. Non seulement il aide à tonifier le corps, mais il permet également d’éliminer le stress, les tensions et de favoriser une connexion saine entre l’esprit et le corps nécessaire pour soutenir une grossesse.

Pilates

La méthode Pilates est très bénéfique pour le corps et la forme. Elle rend les muscles flexibles, améliore la force et la posture et ne fatigue pas le corps pendant qu’on fait de l’exercice. Cette activité peut être effectuée avant et pendant la grossesse. Elle équilibre les réflexes, en veillant à ce que le corps reste en forme tout au long des neuf mois de grossesse.

Musculation

L’haltérophilie est l’un des meilleurs exercices pour rester en forme et renforcer les muscles abdominaux. De la même manière, soulever régulièrement du poids léger peut renforcer l’endurance du haut de l’abdomen, du bassin et des jambes, les rendant plus forts pour mener une grossesse en bonne santé. À long terme, l’haltérophilie peut également favorises la perte de poids.

Marche à pied

La marche est l’un des exercices les plus efficaces et les plus faciles pour rester en bonne santé et en forme. Pour les femmes qui sont dans les premiers stades de la conception ou qui envisagent de tomber enceinte, augmenter l’activité physique et faire de la marche régulière permet de multiplier leurs chances de grossesse. En effet, une étude a révélé que le fait de marcher seulement 10 à 20 minutes par jour à un rythme modéré peut augmenter les chances de tomber enceinte de près de 80 % en six cycles, en particulier pour les femmes en surpoids ou celles qui ont été confrontées à un problème d’infertilité auparavant.